Pop Local : Pop up store Grenoblois pour jeunes et futurs parents

pop local
pop local

Dans l’objectif de promouvoir l’artisanat local, la ville de Grenoble met à la disposition des artisans, une boutique éphémère afin d’y exposer leurs œuvres. Cet espace, le Pop Local, est un concept store qui mettra un point d’honneur sur les produits et activités à l’égard des futurs et jeunes parents.

Produits et activités pour les jeunes et futurs parents

Jusqu’à la fin du mois de décembre prochain, les jeunes parents et futurs parents pourront profiter de cet espace mis à la disposition des artisans de l’Isère. Ces derniers proposent leurs créations dans le but de faciliter ou d’améliorer le quotidien des jeunes ou des futurs parents. En effet, des entrepreneurs et manufacturiers locaux vont présenter des produits inédits au grand public grenoblois et de la région. L’idée est de proposer « une alternative locale aux produits de grandes chaînes en mettant en valeur les savoir-faire de notre région ». Mais ce ne sera pas tout. Le popup store compte également proposer des activités à son public spécial. Il s’agit notamment d’animations telles que des cours de yoga pour parents et enfants, la pratique du massage du bébé, des ateliers de portage, de couture ou de broderie ou encore le tissage macramé. C’est l’occasion pour les jeunes et futurs parents d’acquérir au juste prix des produits de qualité faits à la main.

Pop Local : première expérience boutique pour sept créatrices de la région

Cet événement sera également l’occasion pour sept créatrices de faire découvrir leur art au grand public. En effet, la plupart de ces créatrices proposent leurs produits dans un circuit assez restreint. Il s’agit soit de la vente en ligne sur des boutiques Etsy, soit de la vente directe. Ce sera donc, pour Anaïs J Créations, Ça c’est vraiment moi, Élodie Guilland, Exceptions Fleurs, Little miss tomatoes, La Péronnelle et My favourite things, l’occasion de tester la vente devant un public et faire l’expérience du contact direct avec la clientèle. Ainsi, elles pourront peut-être se lancer dans l’aventure de la vente en boutique à partir de cette expérience offerte par le Pop Local. Ces créatrices mettent donc à la disposition des Grenoblois des articles pour enfants et jeunes parents. C’est ainsi que vous trouverez des vêtements d’enfants, des bonnets, des chaussons, des objets de décoration, du linge de lit ou encore du coloriage.

Ce Pop Local n’est pas à sa première édition. En effet, au mois de mars dernier, la commune de Grenoble avait mis à la disposition de l’association « C’est fait ici », les mêmes locaux pour une exposition-vente. Toutefois, cet événement avait connu des perturbations dues à la pandémie de Covid19. Le popup store avait tout de même été prolongé jusqu’au 15 septembre 2020. Pour rappel, l’association « C’est fait ici » est un collectif d’artisans d’art de l’Isère dont le but est de proposer produits de qualité et faire valoir l’artisanat de la région.

DATES ET HORAIRES
Du 18 septembre 2020 au 31 décembre 2020

LIEU
Le Pop’up République
10, rue de la République38000 Grenoble

PLUS D’INFORMATIONS
– Par e-mail : [email protected]

– Contact tél. : 04 57 38 50 39

Leave a comment

Your email address will not be published.


*